Err

Alsace HVE - Domaine HASSENFORDER
Riesling Heissenberg 2022

Riesling Heissenberg 2022

Vin blanc de terroir, le Heissenberg (traduction: colline chaude), est un lieu-dit qui culmine à 300 mètres d’altitude. Sa forte pente orientée au sud accumule la chaleur et favorise la maturation du raisin, en harmonie avec un sol limono-argileux. Nez typé, notes d'agrumes avec une pointe d'aromates, bonne finesse du cépage. Palais fin, souple et harmonieux. Finale élégante.

Alcool : 12,5 % vol.

Sucres résiduels : 1,0 g/L

Acidité totale : 6,1 g/L

Centilisation : 750 mL

13,00 €

Afin d'optimiser l'emballage, merci de commander par multiple de 6, panachage accepté.


Le Heissenberg, comprenez « colline chaude », est une terre à vignes qui surplombe directement le village de Nothalten, coté Ouest, pour culminer à trois cents mètres d’altitude. C’est un des trois terroirs hautement qualitatif, représenté sur l’armoirie de Nothalten. Sa forte pente orientée au Sud accumule la chaleur pour l’épanouissement de la vigne, et favorise la maturation des raisins. Les cépages dominants sur ce terroir sont le Riesling et le Gewurztraminer, en harmonie parfaite avec le sous-sol limono-argileux. Le Heissenberg s’étend sur une superficie de dix-neuf hectares, le Domaine Hassenforder y exploite six parcelles pour près d’un hectare.

Articles de gamme supérieure
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant. Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.